Réparer Windows suite au problème Panda Antivirus

panda cloud bleu proxlan

L’après-midi du mercredi 11 mars restera dans les tablettes de PANDA Security comme une journée noire. Un signature défectueuse chargée en mise à jour hier à midi a provoqué une série mondiale de pannes sur les ordinateurs équipés de Windows et de 6 versions de Panda Antivirus. Logiciels qui disparaissent, icones envolées, DLL manquantes sont parmi les symptômes de ce désastre informatique. Nombre de nos clients ont été impactés alors que nous attendions une solution solide de la part de l’éditeur d’antivirus espagnol. Cette réponse est arrivée à 4 heure du matin – en anglais bien entendu.

Ce qu’il ne faut pas faire

Si vous découvrez votre PC ce matin et qu’il ne fonctionne pas correctement, que les logiciels ne se lancent pas, surtout ne redémarrez pas votre ordinateur ! N’essayez pas non-plus de désinstaller ou réinstaller vos logiciels, cela ne sert à rien. Une restauration système n’est pas la solution.

La solution proposée par PANDA

Le support technique de PANDA a dévoilé ce matin un correctif à lancer sur votre ordinateur. Ce correctif demande un certain niveau de technicité informatique. Si vous ne maîtrisez pas les systèmes de commande en mode administrateur, demandez à un technicien ou appelez PROXLAN.

Logiciels concernés

Panda Cloud Office Protection

Panda Cloud Office Protection avancée

Panda Antivirus Pro 2015

Panda Internet Security 2015

Panda Global Protection 2015

Panda Protection Or

Symptômes

Problème avec le fichier de signature du 11 Mars 2015 qui pourrait avoir affecté nos clients PCOP et RETAIL 2015. Ce problème peut avoir causéle placement de certains fichiers en quarantaine.

Solution

Le fichier de signature a été réparé immédiatement. En outre, une solution pour tous les produits touchés a été automatiquement déployé. Cependant, dans certains environnements, il est possible de l’incident persiste. Pour vérifier si c’est le cas de votre ordinateur, s’il vous plaît suivez les étapes ci-dessous:

Scénario 1: L’ordinateur démarre normalement

S’il vous plaît, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cmd Run (en ligne de commande) en tant qu’administrateur.
  2. Dans la fenêtre cmd, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée après chaque commande.
    sc arrêt psinprot
    sc arrêt psinaflt

    sc arrêt nanoservicemain
  3. Exécutez le fichier ps-recovery.exe en tant qu’administrateur. Pour ce faire, cliquez-droit sur ​​le fichier et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  4. Redémarrez l’ordinateur et vérifier si le problème est résolu.

Scénario 2: L’ordinateur ne peut pas démarrer Windows

S’il vous plaît suivez les étapes ci-dessous :

  1. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec .
  2. Cmd Run (en ligne de commande) en tant qu’administrateur.
  3. Dans la fenêtre cmd, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée après chaque commande.
    sc arrêt psinprot
    sc arrêt psinaflt
    sc arrêt nanoservicemain
  4. Exécutez le fichier ps-recovery.exe en tant qu’administrateur. Pour ce faire, cliquez-droit sur ​​le fichier et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  5. Redémarrez l’ordinateur et vérifier si le problème est résolu.
Aide nº- 20150312 100045 FR par Panda Security – traduction Proxlan
Notre expérience de ce matin montre que sur certain ordinateur, le correctif ne fonctionne pas avec encore des erreurs de DLL.

Scénario 3: Erreurs de DLL dans Windows

Nous procédons en 3 étapes pour l’agent PANDA Cloud :

  1. Restauration de Windows à une date antérieure au 10 mars.
  2. Utilisation d’un outil de suppression de PANDA Cloud Agent et Panda Cloud Office – sinon la réinstallation se passe mal.
  3. Réinstallation de PANDA Cloud
  4. Il est possible que sur certaines machines l’icone de panda en bas à droite de l’écran ne s’affiche plus pour le moment, en revanche le logiciel fonctionne.
    1. cette observation n’est plus d’actualité si vous prenez le temps de bien faire l’étape #2.

Astuces du web

L’application de correction fournie par PANDA ne donne aucune indication sur l’avancée de son travail. Son but étant la restauration de fichiers système windows depuis le dossier quarantaine de PANDA vers l’emplacement initial dans Windows, il suffit d’aller voir dans le dossier quarantaine de PANDA les fichiers disparaître petit à petit.

Le plus important est avant tout le fait que votre Windows et vos logiciels fonctionnent correctement. Il est possible qu’un nouveau correctif soit diffusé dans les prochaines heures.

En cas de problème, appelez-nous au 09 84 09 00 87.